Journal d'une jeune fille seule

Publié le par Sarah

Chèr Journal,

Je ne viens pas te voir aujourd'hui pour te parler de Humphrey ni même de Stéphane.
Je viens te voir parce que je me sens horriblement seule.
D'ailleurs, hier soir, j'ai écrit un texte sur ce sujet. Je vais le poster, bientôt, sûrement.

Ca ne fait pas longtemps qu'on se connait donc il faut que je t'écrive une petite introduction, avant d'entrer dans le vif du sujet.

Avant, la solitude était quelque chose qui me faisait horreur.
Dès que je me retrouvais seule, sans trop savoir quoi faire, je me mettais à pleurer et à flipper, à appeler des gens qui me sont proches pour qu'ils me consolent.
Et puis tu vois, comme j'ai jamais eu une vie sociale très développée (j'en ai une, mais pas très développée...), je n'ai jamais eu un carnet d'adresse
sufisant pour palier à cela.

J'ai toujours mis ça sur le compte de ma famille nombreuse et du fait que je n'ai jamais été seule, même dans le ventre de ma maman.

Jusqu'au jour où, il y a quelques mois seulement, mon mec (mon ex donc aujourd'hui), intello et psy m'a dit : "je ne sais pas quoi faire pour t'aider,
mais à chaque fois que tu me parles de ça je sens que ça te fait du mal. As-tu déjà penser à aller voir un psy?"

De la part d'un psy, ça ne m'étonnait pas. Et oui, j'y avais déjà pensé et on me l'avait déjà dit. Mais lui avait une solution concrète : sa meilleure amie avait un cabinet sur Paris.

J'y suis allée.
Et dès la première séance j'ai compris qu'en fait, si je n'aime pas être seule, c'est parce que je ne m'aime pas.
Je n'aime donc pas me retrouver seule avec moi même.

A l'époque, j'hébergeais une amie, j'avais un copain et mon boulot commençait seulement à me faire chier. On peut dire que ça allait.

Bref, depuis j'ai fait beaucoup de progrès.
J'ai crée mon blog (le "vrai"), un truc à moi et rien qu'à moi, que je fais pour moi, sur quelque chose qui me plait à moi.
Et puis j'avais hâte de me retrouver seule chez moi pour ça. Je n'en pouvais plus d'héberger mon amie.
Bref, être seule ne me faisait plus peur et j'arrivais à comprendre que ça faisait du bien, parfois.

Et puis mon mec m'a quittée. Mon amie est partie.
Je me suis retrouvée seule dans ma vie et seule chez moi.
Seule chez moi, franchement, c'est le pied. J'ai beau avoir pris un chat pour me tenir compagnie, en fait, contrairement à toutes attentes,
j'adore vivre seule.
Bah oui, je mange ce que je veux quand je veux, je prends une douche quand je veux, je peux aller aux toilettes la porte ouverte,
faire le ménage en chantant à tue-tête, avoir un chat justement (ce que je ne pouvais faire quand mon amie était là à cause de ses allérgies)
Bref... là-dessus, tout va bien.

Mais être seule, non.
D'ailleurs le soir où mon mec m'a quittée, j'ai fini une connerie, évidemment. Mais comme j'ai appris de mes erreurs, je n'ai pas couché avec la connerie et je ne lui ai
pas donné mon numéro de téléphone non plus
Et puis deux soirs plus tard, j'ai rappelé Stéphane, à qui j'avais dit adieu.

Et maintenant, Stéphane est de retour dans ma vie. Un peu comme s'il n'était jamais parti.
Et aujourd'hui, voilà je me sens super seule.

Quand je vais dire ça à ma psy (en vacances depuis trois semaines), je sais qu'elle va me dire "et pourquoi vous ne m'avez pas appelé ?"
Je l'ai appelé pour lui parler de Humphrey, la toute première fois, le tout premier jour. Parce qu'une autre bonne nouvelle était tombé en même temps.
Et c'était juste avant de partir en vacances.
L'appeler pour lui dire que je suis seule, que Humphrey ne m'a pas vraiment rappelé, que mes vacances ont été pourries
et que je me suis pris la tête avec mon boss... non.
Ca serait trop d'avoir la réalité en face comme ça.
Mais je vais lui dire que c'est parce que je voulais essayer de surmonter ça... seule.

Sauf que je n'y arrive pas.
La preuve en est que ça fait deux heures que mon estomac gargouille et que je ne peux me résoudre à me faire à manger.

La preuve en est que je me suis accrochée à Humphrey, aux paroles que j'ai échangées avec lui une nuit au téléphone, à son attitude quand on s'est vu,
à sa passion des livres, à son envie d'écrire, à ses projets ambitieux, à sa voix de tombeur et à ses yeux bleus d'ange.
Je me suis accrochée au fait qu'il est le seul mec à m'avoir draguée dans la rue et pour qui ça a "marché".

Et puis ces quelques jours, ça allait mieux.
Parce que je me suis accrochée à autre chose. J'ai rêvé d'un homme dont je ne connais rien, ni le prénom, ni le visage.
Voilà, je rêvais de le rencontrer et de tomber sur la perle rare.
Seulement je n'avais pas pensé que peut-être lui avait déjà quelqu'un dans sa vie, malgré les compliments qu'il me fait.

Pourquoi j'ai toujours l'impression que l'homme attend ce que la femme attend ?

Et tu vois, cher journal, mon chat a beau détester mon ordinateur et vouloir me faire des câlins à chaque fois que je suis dessus,
ce n'est pas les câlins d'un chat dont j'ai envie. Ce dont j'ai envie, c'est envoyer un texto à Stéphane pour aller le voir ce soir.
Juste pour ne pas être seule.
Pour ne pas manger seule.
Pour ne pas dormir seule.

Certes, Stéphane est bien plus qu'un palliatif à ma solitude, il est bien plus qu'un "plan cul". Mais il est là, lui. Pas tout le temps, c'est vrai.
Mais en règle général, sa porte m'est toujours ouverte.

Je dois voir un ami aujourd'hui en plus, je dois aller chez mes parents et je voulais en profiter pour lire dans le jardin, puisqu'il fait beau.
C'est mieux que de lire dans mon appartement.
Mais autant je déteste être seule, autant j'ai envie de m'enfoncer dans cette solitude.

Tout comme j'ai faim mais je ne mange pas.

Publié dans Journal Intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu n'est pas seule en realité... ou que tu ailles 35000 mots t'accompagnent et sont la pour toi !! ;0)
Répondre
S
ça, c'est sympa :-)
S
Bonjour Sarah, cette femme vit vraiment l'amour et les sentiments avec une telle intensité. Très passionnée elle a de la difficulté non pas à demeurer seule mais à vivre sans cette passion en elle... et pour l'autre, ce grand désir. Voilà ce que je ressens après t'avoie lue ! À bientôt Sarah.
Répondre
L
Ecrire, c'est peindre ses sentiments, ses rêves, ses désirs. Ses fantasmes. Certains tableaux ressemblent à la réalité. D'autres non. Et d'autres à celle que l'on espère. De tous temps les hommes ont imaginés le monde dans le futur. Rarement ils ont eu raison. Il est possible que dimanche soit mercredi. Et que mercredi rien ne se passe. C'est aussi ça le pouvoir des mots.<br /> <br /> ;)
Répondre
S
Et tes mots à toi ont beaucoup te pouvoir sur moi !:-)